PANACHE

#JESUISPROCRASTINATION

Olalala, je suis sacrément à la bourre. Je sais, on avait dit tous les jeudis pour les publications sur Panache.

Seulement, j’ai un réel problème de procrastination, et ce depuis bien trop longtemps. Ma thérapie sera de lister ici tous mes actes conscients de flemme au quotidien. Je me rassure en me disant que…

TOI AUSSI… 

… Tu commences tes recherches de billet de train le 20 décembre avec un départ le surlendemain pour rentrer chez tes parents pendant les fêtes. Et t’es salement remontée contre la SNCF parce qu’il y a DÉJÀ plus de places. 

… Un énorme tri dans tes fringues s’impose étant donné que ton armoire est prête à éclater, mais tu préfères pousser sur la porte jusqu’à ce que le meuble s’effondre morceau par morceau. “C’est plus c’que c’était la qualité IKEA!” 

… Du sucre est renversé et collé au fond du placard de la cuisine parce que t’as violemment arraché l’ouverture facile, mais bizarrement les mites te dérangent moins que de sortir tous les aliments et passer un simple coup d’éponge. 

… Parfois, tu relances une machine simplement pour ne pas l’étendre. L’écolo engagée devient une pro-trump. “Euh, franch’ment le réchauffement climatique, c’est une conspiration t’as rien pipé toi”. 

… L’enfant de ta cousine a 10 ans quand tu la félicites pour l’accouchement. J’rigole, il avait 6 ans. Le temps passe si vite quand on aime la fête. 

… Nombreux sont les comptes instagram qui te gonflent sévère. Mais, faire l’effort de les trouver dans tes abonnements et te désabonner est au-dessus de tes forces. Puis, avec le temps, on s’attache à tout. Même au profil dédié à une cuillère en bois. 

… Les recommandés deviennent des “coupons mystères” puisqu’il y a peu de chances que tu prennes le temps d’aller découvrir quelle surprise t’attend au bureau de poste. 

… Anticiper l’achat d’un cadeau t’angoisse au plus haut point. Heureusement, les épiceries ferment tard en ville et tu as l’opportunité d’offrir un beau balai d’anniversaire à ta meilleure amie. 

… Il t’est arrivé de repousser une rupture évidente (pour toi) si longtemps que tu confies tes fantasmes sur ton nouveau collègue à ton conjoint par inadvertance. Au cas où, je préviens : cela accélère vivement le processus de séparation. 

… Par peur d’entrer dans un débat sans fin (souvent avec une finalité sans intérêt) tu réponds avec un simple : “pfffou baaaah…”. Le “bah” doit être long et mou afin de ne pas relancer l’énervé. Alors n’oubliez pas de prendre une belle inspiration en amont ! 

Je ne peux plus me cacher maintenant. Pour toutes ces raisons, je dis STOP. Ma décision est prise. A partir d’aujourd’hui je termine ce que je comm…

16 Comments

Add Yours →

Il y a tant de choses qu’on a la flemme de faire, que du coup on se dit qu’on le fera le lendemain.
Exemple quand j’ai passé mon bac je me suis dis « vas y j’ai le temps, j’aurais un mois pour réviser vue que j’ai pris de l’avance » et au final, je révisait toujours la veille pour le lendemain… Mais je te rassure j’ai eu mon bac avec mention, donc même si on a la flemme on peut quand même y arriver mdr 😂

J’aime beaucoup ta façon d’écrire. Et toutes ces réalités sur lesquelles je travaille pour en finir avec la procrastination 🤣 c’est pas gagné !

Je te remercie tellement pour cet article qui me fait me sentir moins seule !!! J’ai tellement de volonté le soir avant de me coucher sur mon programme du lendemain parce que c’est mon jour de repos !! Et puis le matin arrive et je suis bien au chaud et puis à quoi sert un jour de repos sinon à se reposer 😉
Continue d’écrire Pauline, tu nous fais du bien 😍

Laisser un commentaire